L'HUILE DE HAARLEM, UN APPORT DE SOUFRE HAUTEMENT BIODISPONIBLE

Si vous connaissez déjà l'Huile de Haarlem

Allez directement sous notre lien de commande de produits afin de vous réapprovisionner :

Le SOUFRE dans le milieu sportif de l'équitation est surtout utilisé comme anticipateur et récupérateur d'effort musculaire.

 

En effet, lors de compétition ou épreuve sportive, votre cheval va être soumis de façon intense et courte à des efforts importants. La masse musculaire du cheval est importante. La force employée va être énorme. Les toxines engendrées seront équivalentes. Et très souvent la continuité des mouvements après les efforts ne peut se faire, transport en van, mis au box, etc...Les toxines ne peuvent donc pas bien s'éliminer.

L'huile de Haarlem a ici toute son utilité dans l'une de ces sphères privilégiée : RECUPERATION MUSCULAIRE.

Utiliser l'huile de Haarlem avant ces efforts sera d'autant plus efficace comme élément de récupération.

Le bénéfice important pour le monde équin est l'utilité pour la sphère RESPIRATOIRE. Le cheval est en effet, sensible de l'organe respiratoire. Une cure d'huile de Haarlem va faciliter tout ce qui est fonction respiratoire, l'action antiseptique puissante liée aux propriétés de la Térébenthine de pin sera associée à l'action de clarification de nombreuses sécrétions notamment bronchiques.

Tout aussi connus et usité dans le milieu équestre, les actions de l'huile de Haarlem sur la sphère ARTICULAIRES. Cette fois ci c'est en cure plus soutenue dans le temps qu'elle agira. L’apport de soufre dans l’organisme enclenche la production naturelle de corticoïdes anti-inflammatoires qui vont alors permettre une régénération des tissus. Les cartilages articulaires, qui en sont eux aussi abondamment pourvus de soufre avec deux protéïnes soufrées fondamentales : la glucosamine et la chondroïtine (retrouvés d’ailleurs dans le tissu collagène, le tissu élastique de la tunique interne des gros vaisseaux sanguins.)

Nous contacter
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

©2014 par Huile Haarlem.